5 outils pour rechercher et télécharger des typographies

Tu as trouvé la police qui te plait mais tu ne connais pas le nom ?

Je te donne aujourd’hui 5 outils qui vont te permettre de rechercher et de télécharger des typographies.

◾️DaFont : c’est un outil qui permet de télécharger gratuitement près de 40 000 polices différentes. Des filtres vous permettent de trouver plus facilement les typographies que vous souhaitez (Fantasie, Basique…).
◾️Google Fonts : c’est un site qui héberge des milliers de polices libres de droit. Vous pourrez ensuite télécharger votre police sous forme de dossier ZIP, et même récuperer le code d’une police pour l’intégrer directement à votre site internet.
◾️Font Squirrel : c’est un outil qui vous permet de télécharger et d’identifier des polices. L’option « Font Identifier » qui vous permettra de retrouver très facilement le nom d’une police à partir d’une image ou une URL d’image. Attention, certaines polices sont uniquement hébergées sur le site et peuvent donc être payantes.
◾️WhatFontIs : comme Font Squirrel, il vous permet de retrouver une police directement à partir d”une image (jpg, png, gif et svg). L’analyse de l’image se fait grâce à l’Intelligence Artificielle et permet de détecter la police. Certaines polices sont payantes et néessitent donc un compte Premium.
◾️WhatTheFont : toujours dans le même principe, cet outil va vous permettre de découvrir la typographie utilisée dans un visuel. Une fois l’analyse lancée, WhatTheFont vous propose le nom de la typographie ainsi que des polices similaires.

Dis moi, tu connais ces outils ? Et sinon tu utilises quoi pour détecter une police ?🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *