Découverte de la semaine #1 Instagram Reels

 

Instagram a lancé depuis quelques jours Reels, un nouveau format de vidéo.

D’une durée de 15 secondes, cet outil permet de gagner en visibilité, concurrençant directement TikTok. 

Je vous explique aujourd’hui comment créer un Reels.

Pour le premier Reels, vous devez vous assurer que vous possédez la dernière mise à jour d’Instagram.

  • Ouvrez l’appareil photo comme si vous souhaitiez faire une Story puis faites défiler « Direct » jusqu’à « Reels »
  • Vous pouvez directement créer votre Reels ou l’importer depuis votre pellicule (et donc publier sur TikTok également).
  • Plusieurs options sont possibles, vous pouvez par exemple intégrer un morceau de musique en choisissant précisément la partie que vous souhaitez ou ajouter des filtres Instagram.
  • Le minuteur vous permettra ensuite de lancer un décompte avant de filmer votre Reels.
  • L’alignement permettra ensuite de faire des montages de deux clips, d’effets d’optiques…de manière très précise.
  • Les outils habituels comme les Stickers, les textes et les enregistrements sont également disponibles.
  • Quand vous avez terminé votre Reels, dans la partie Partager vous pouvez ajouter une description et des hashtags pour augmenter votre visibilité.

Les contenus audio intégrés dans vos vidéos doivent détenir vos droits car ils peuvent être repris directement par d’autres utilisateurs si vous avez un compte public en appuyant sur Utiliser le contenu audio.

Un compteur permet de voir combien de fois votre Reels a été lancé, comme pour les vidéos IGTV.

Vous pouvez par exemple poster une video de vos locaux ou faire des mini-vidéo explicative.

Alors vous êtes tentés par Reels ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *