Identité visuelle VS logo

identité visuelle ou logo

Connais-tu véritablement la différence entre identité visuelle et logo ?

Lorsque tu crée ton entreprise ou ta marque il est primordial de te construire une véritable identité de marque.

Mais entre identité visuelle et logo tu te sens un peu perdu ? Pas de panique, je t’explique tout juste ici :

  • Le logo : premier élément visuel de ton entreprise, il contient à minima le nom de l’entreprise et peut être accompagné d’un symbole représentant ton domaine d’expertise.

  • L’identité visuelle : bien plus complète, elle comprend le logo ainsi que tous les éléments graphiques (slogan, couleur, typographie, photo, pictogramme…) qui vont permettre de transmettre tes valeurs et d’être clairement identifiable et mémorisable auprès de ta cible.

Tu l’auras bien compris un logo sans identité visuelle ne construit pas véritablement ton image de marque.

Une identité visuelle bien construite va apporter une cohérence graphique entre tes différents supports de communication. Cela permet de créer un véritable univers de marque, de mieux transmettre ton message à tes cibles, et donc de te distinguer et marquer les esprits.

Alors, prêt ?

Tu as besoin d’une création ou refonte de ton identité visuelle ? N’hésite pas à me contacter !